Épicerie Sociale

L’épicerie sociale est accessible sur critères d’éligibilité. Il est possible d’y accéder soit sur prescription d’un travailleur social, soit sur demande spontanée auprès de l’accueil de l’ATLEB. Une prise de rendez-vous avec la coordinatrice de projet-Animatrice famille est obligatoire pour constituer un dossier.

Une participation de 2,50 € pour la première personne et 0,50 € par personne supplémentaire est demandée à chaque distribution de  panier.

Nous proposons également un accompagnement aux familles sur la gestion de la vie quotidienne et nous comptons  sur la  participation des bénéficiaires dans la vie de la structure (collecte de la Banque Alimentaire, ramassage de pommes de terre….)

L’aide alimentaire provient pour une part de la Banque Alimentaire mais également des commerçants et des producteurs du secteur : la Boulangerie Planet de Côteaux du Blanzacais,  l’intermarché de Touvérac, le TASTET de Reignac entre autres…

Les équipements de l’épicerie ont été financés par la Direction Départementale des Territoires de Charente dans le cadre du plan d’action France Relance, le Département de la Charente et la MSA des Charentes

L’épicerie est ouverte tous les mardis de 14h à 17h pour la distribution alimentaire. Elle est située pavillon 29, 67 route de Châteauneuf. Péreuil. 16250 Val des Vignes.